Datapole rejoint les programmes d’incubation « Rolling Lab » et « Économie Circulaire » de l’agence Paris&Co

Les programmes d’incubation de Paris&Co ont pour objectif de « favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes pousses ».

Rolling Lab et Economie circulaire font partie du pôle Ville Durable*, lancé le 8 décembre 2016.

La plateforme Rolling Lab se situe à Chapelle International (Paris 18ème), dans un incubateur d’une surface de 1 600 m². Elle est basée sur la thématique « Logistique et Mobilité Urbaines Durables » et a ainsi le soutien de partenaires et d’acteurs publics comme Carrefour, FM Logistic, Groupe RATP, Sogaris ou Total « se positionnant parmi les leaders mondiaux du secteur et s’impliquant directement dans l’accélération des start-up incubées ».

PrediSmart® permettant l’optimisation de l’utilisation des ressources, les bénéfices des outils de Datapole sur les processus logistiques s’inscrivent dans la thématique Logistique.

La plateforme Economie Circulaire se situe sur le site de Nord Express, au 46-48 rue René Clair (Paris 18ème). Sa thématique couvre « toutes les dimensions de l’économie circulaire » : approvisionnement durable, écoconception, écologie territoriale, économie de la fonctionnalité, consommation responsable, allongement de la durée d’usage des biens, gestion des déchets. Elle est en accord avec les enjeux stratégiques des partenaires industriels de la plateforme : Ecofolio, E.Leclerc, Veolia, Vicat.

En optimisant l’allocation des ressources humaines, énergétiques et matérielles sur des domaines tels que la maintenance multi-technique, la performance énergétique et la logistique des déchets, les solutions de Datapole s’inscrivent dans la thématique d’Economie Circulaire.

*Voir article : « 33 jeunes pousses rejoignent la plateforme d’innovation parisienne « Ville durable »